You are currently viewing Canberra, une capitale touristique avec de multiples attractions

Canberra, une capitale touristique avec de multiples attractions

Bien qu’elle ne soit pas aussi fréquentée que Sydney ou aussi paisible que Melbourne, la capitale australienne, Canberra, a toujours ses propres charmes qui font que quiconque vient ici tombera amoureux. Qu’est-ce qui est si attrayant dans le tourisme à Canberra ?

Le tourisme à Canberra

Canberra est la capitale de l’Australie, à 280 km au sud-ouest de Sydney et à 660 km au nord-est de Melbourne. Canberra est connue comme la « capitale du bush » grâce à son architecture de style jardin combinée à la nature. Ce lieu converge pleinement la beauté de la ville touristique avec des paysages, des festivals, la beauté de la cuisine … tout se mélange pour créer l’attraction pour cette ville.

La capitale australienne a quatre saisons distinctes, avec l’été (décembre – février) chaud et sec, l’hiver (juin – août) très froid, le printemps (septembre – novembre) et l’automne. (mars – mai), le temps est frais et ensoleillé, propice aux activités d’exploration. Le printemps est la saison touristique de Canberra, car c’est à ce moment-là que les visiteurs du monde entier affluent pour découvrir le festival des fleurs du printemps Floriade, qui célèbre la nouvelle saison.

Attractions intéressantes à Canberra

Le lac Burley Griffin

Le premier endroit sur la liste des découvertes lors d’un voyage à Canberra est le site du lac Burley Griffin. En venant à cet endroit, vous pouvez voir des groupes de personnes se promener autour du lac, des voiles et des bateaux-dragons flottant sur l’eau. Bien que pas aussi animé que d’autres villes de divertissement, mais en venant à Canberra, vous n’aurez pas à faire face au bruit, mais au lieu de cela est une scène paisible.

Lire aussi  Terracotta Park, le parc de terre cuite au Vietnam

Bibliothèque nationale d’Australie

La Bibliothèque nationale d’Australie est l’endroit que vous devez visiter pour comprendre la valeur culturelle de ce pays. Cet endroit accueille 10 millions de livres et possède de nombreux ouvrages de valeur provenant du monde entier d’Asie, d’Europe, … En outre, il y a aussi des livres et manuscrits rares comme des cartes, des peintures ou des œuvres musicales.

Le Parlement australien

Contrairement aux œuvres politiques des pays du monde entier, qui montrent le pouvoir des politiciens, le bâtiment du Parlement australien est conçu dans un esprit d’ouverture, reliant la communauté à travailler ensemble pour résoudre les problèmes. Les problèmes sociaux du pays, donc l’architecture du bâtiment est assez libérale, démontrant une haute démocratie, devenant un symbole de l’Australie. Cette œuvre d’art est assez grande, située sous le sommet de la colline, faite de marbre et de nombreuses sortes de bois précieux. En visitant le bâtiment du Parlement australien, les visiteurs ont l’occasion d’admirer de nombreuses autres œuvres d’art et de voir les salles où travaillent les chefs d’État.

Triangle parlementaire

Parce que c’est le centre politique du pays, en venant à Canberra vous vivrez avec la couleur politique. La zone du Triangle parlementaire vous permet d’en apprendre davantage sur les œuvres d’art célèbres, les œuvres célèbres de la capitale comme le bâtiment du parlement ou le bâtiment du parlement sur Capital Hill. En plus de cela, vous avez également la possibilité d’étudier la naissance du système politique australien.

Mémorial australien de la guerre

Le Mémorial australien de la guerre n’est pas seulement un lieu pour rendre hommage aux contributions des soldats australiens pendant la guerre, c’est aussi un musée qui détient de nombreux artefacts montrant l’histoire militaire. Le monument est construit sur une large pelouse en forme de gâteau au nord de l’Anzac Parade et le mémorial est situé au centre du bâtiment du mémorial, entouré de dômes. Le point focal du mémorial est le Hall de la mémoire, une chapelle imposante avec une petite structure sur pilotis en forme d’octogone. Le long des murs du couloir se trouvent des cartes en bronze sur lesquelles sont gravés les noms des soldats morts en service. Et la tradition des personnes qui visitent ce lieu est d’apporter des coquelicots et de les placer dans les crevasses pour commémorer.

Lire aussi  Découverte de l'eau à sling, au nord du Luxembourg

Jardin botanique national australien

L’un des points forts qui prouvent que Canberra est une ville leader dans les activités de protection de l’environnement, le jardin botanique national australien est le lieu où l’on recrée la vie de centaines de milliers de plantes rares. L’extinction annuelle est toujours en cours. Cet endroit est comme une petite forêt paisible au milieu de la ville, colorée par de nombreuses espèces d’arbres et de fruits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.