You are currently viewing Flâner dans le plus grand marché en plein air d’Australie

Flâner dans le plus grand marché en plein air d’Australie

Autrefois lieu de passage des marins, des chasseurs de baleines et des ouvriers, le marché de Salamanca en Australie abrite désormais une scène culturelle dynamique. Visitez le samedi et mêlez-vous aux habitants et aux touristes sur le marché animé de Salamanca, ou trouvez un siège dans l’un des cafés élégants et regardez autour de vous …

Une introduction au marché australien de Salamanca

Le marché australien de Salamanca est le marché primé de la destination touristique la plus visitée de Tasmanie et l’un des plus grands marchés en plein air de toute l’Australie. Ce marché traditionnel emblématique du samedi apporte au front de mer de Hobart la vibration de tous les sens.

Dans une atmosphère commerciale culturelle vibrante, plus de 300 étals ont été construits ici depuis le lever du soleil, où l’artisanat local comprend des articles ménagers en bois de Tasmanie, des vêtements et des bijoux exclusifs, des produits uniques, frais et de saison, des œuvres d’art, des articles en cuir, du savon et du fromage, des sandwiches, des vins et des spiritueux ainsi que des plats à emporter.

L’odeur du nouveau pin de Huon se mêle aux riches sons du café torréfié alors que les vendeurs procèdent depuis leurs étals. Le marché de Salamanca Australie est plein d’effervescence culturelle et artistique. Goûtez aux fruits et légumes locaux en vous promenant parmi les étals animés. Visitez les galeries, cafés, boutiques d’artisanat, restaurants et bars des environs pendant votre voyage.

Lire aussi  Séjour en VTT sur les hauts plateaux des Ardennes luxembourgeoises

Si vous visitez pendant les mois d’été, rafraîchissez-vous avec une bière au gingembre traditionnelle. Pour les mois plus froids, dégustez un bol de champignons tempura avec de la mayo au wasabi.

Le marché de Salamanca, dans la ville de Hobart, est ouvert tous les samedis (sauf le jour de Noël ou l’Anzac day, où le marché a lieu le dimanche), qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, de 8h30 à 15h. Les marchés sont annulés uniquement en cas de mauvais temps. L’entrée est gratuite. Il est conseillé de s’y rendre le plus tôt possible pour éviter la foule (vers 8h30 ou 9h), car les choses commencent vers 10h – 10h30 environ. Pour les retardataires, le marché commence à baisser vers 14h et ferme à 15h, alors assurez-vous d’arriver avant l’heure de fermeture.

Le marché traditionnel de Hobart City est l’endroit où vous trouverez une grande variété de saveurs culinaires australiennes, notamment une myriade de produits locaux, le miel et le whisky de Tasmanie, célèbres dans le monde entier !

Si vous le pouvez, apportez du liquide ! Bien que la plupart des endroits acceptent les cartes, il est parfois plus facile de payer en liquide. Il y a quelques distributeurs automatiques de billets dans la région, consultez la carte pour trouver celui qui est le plus proche de vous.

Apportez votre propre sac ou panier ou prenez un cabas réutilisable au kiosque à journaux. L’équipe du marché de Salamanca s’emploie activement à rendre le marché aussi durable que possible, si bien que la plupart des endroits ne proposent pas de sacs en plastique.

Lire aussi  Le mini parc Taman de Jakarta

Comment s’y rendre : Le marché australien de Salamanca est une place pavée à Sullivans Cove, sur le front de mer de Hobart, à cinq minutes à pied du centre-ville.

Choses à faire près du marché australien de Salamanque

Assister à un spectacle au Peacock Theater

Assistez à un spectacle intime au célèbre Peacock Theater, situé dans une carrière historique du Salamanca Arts Center. Les amateurs de théâtre peuvent profiter d’une soirée de musique, de danse, de film ou de comédie dans cette salle petite mais animée. Si vous êtes là un vendredi soir, ne manquez pas de vous rendre plus tard dans la cour du centre des arts pour écouter du jazz et du swing.

Déjeuner chez Maldini

Le marché australien de Salamanca est connu pour ses bâtiments patrimoniaux en grès. Ceux qui aiment observer les rues animées et regarder les passants apprécieront de s’asseoir sous des parasols dans l’espace extérieur du restaurant Maldini. C’est l’endroit idéal pour prendre un café, déjeuner, boire une bière ou un vin et se promener – surtout un jour où le marché de Salamanque est très animé. Le Maldini est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner – sept jours sur sept et sert des vins de Tasmanie.

Que vous fassiez partie des chanceux qui vivent en Tasmanie ou que vous veniez pour un voyage en Australie, arrêtez-vous à ce marché traditionnel australien en plein air le samedi matin. Extrêmement intéressant, c’est tout ce que vous devez savoir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.