You are currently viewing Le festival du pays des Dhow à Zanzibar

Le festival du pays des Dhow à Zanzibar

Le Festival des pays Dhow est actuellement le plus grand événement culturel annuel d’Afrique de l’Est, et fait partie des huit grands festivals d’Afrique subsaharienne. Le festival célèbre les arts et la culture du continent africain, de l’Inde, du Pakistan, des pays du Golfe, de l’Iran et des îles de l’océan Indien. Il propose des compétitions internationales de films et de vidéos, de la musique, du théâtre et des arts du spectacle, des ateliers, des séminaires, des conférences et d’autres programmes artistiques et culturels connexes.

Lieu de l’événement : Zanzibar

Zanzibar est un archipel d’un peu plus de 50 îles situé dans l’océan Indien, au large de la Tanzanie. Les îles les plus connues de ce groupe sont l’île de Zanzibar (également connue sous le nom d’Unguja) et l’île de Pemba. La capitale de Zanzibar est Stone Town, sur l’île d’Unguja.

Stone Town, qui a été taillée dans la roche corallienne au XIXe siècle, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et un centre de la culture swahilie. Vous pouvez vous imprégner de l’atmosphère historique en vous promenant dans les ruelles sinueuses et en admirant les magnifiques portes de nombreuses habitations arabes. Bien que la restauration architecturale soit au centre des préoccupations, il s’agit toujours d’une ville vivante avec des marchés colorés, des mosquées et des sites intéressants à visiter.

Festival des pays Dhow

L’organisation à l’origine de cet événement est le Festival international du film de Zanzibar, créé en 1997 pour promouvoir la croissance économique et sociale par le biais du développement de l’industrie cinématographique et des efforts culturels connexes. autre dans ce domaine. Zanzibar est un centre historique profond et vibrant, un lieu où l’énergie du festival est miniaturisée.

Lire aussi  Au pays des châteaux et des palais, sur les traces des messieurs vonWiltz, Bourscheid et Vianden

Le Dhow a été choisi pour représenter cette célébration multiculturelle pour ce qu’il représente – la tradition et le tourisme. Le Dhow est un voilier arabe qui a été largement utilisé pour la navigation et le commerce le long de la côte africaine de l’océan Indien.

Cette élégante embarcation à voile unique revêt une importance historique et culturelle. Des liens de communication et de voyage ont été créés entre les pays et une identité est créée grâce à ce navire. Pour beaucoup, le Dhow représente un grand voyage vers l’aventure.

L’expérience

Le Festival des pays Dhow est un événement annuel et est actuellement l’un des plus grands événements d’Afrique de l’Est. Les arts et la culture d’Afrique, de l’archipel de l’océan Indien, des pays du Golfe, d’Iran et d’Inde sont présentés lors du festival. L’événement se déroule généralement pendant les deux premières semaines de juillet et chaque année a un thème spécifique.

Les participants peuvent profiter de conférences, de séminaires et de colloques parmi les spectacles artistiques, notamment les programmes de musique et de théâtre. Le programme du festival comprend des caractéristiques spéciales, des activités et des discussions autour du rôle du cinéma dans les communautés rurales, des problèmes des femmes et des enfants et du développement de la jeunesse. Le principal temps fort est l’introduction de films et de vidéos qui font l’objet d’un concours.

L’événement s’est déroulé dans divers endroits du front de mer de Stone Town, sur l’île de Zanzibar. La dernière nuit de l’événement a été consacrée à la cérémonie de remise des prix du Festival international du film de Zanzibar et à la présentation des courts métrages produits pendant l’atelier.

Lire aussi  Flâner dans le plus grand marché en plein air d'Australie

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.