You are currently viewing Terracotta Park, le parc de terre cuite au Vietnam

Terracotta Park, le parc de terre cuite au Vietnam

Ce parc de terre cuite de Thanh Ha, d’une superficie de près de 6 000 mètres carrés, est moins connu que d’autres sites familiers comme l’ancienne ville de Hoi An ou le sanctuaire de My Son. Cela apporte une nouvelle perspective au village de poterie qui existe depuis plus de 500 ans à Thanh Ha.

Le village de Thanh Ha s’est formé vers la fin du XVe siècle, puis a prospéré avec le port de la ville de Hoi An. Aujourd’hui, ce village de poterie unique a été construit en un parc – le musée de la terre cuite de Thanh Ha, où de nombreuses œuvres céramiques sont faites en terre cuite unique.

Chaque petit détail ici est comme soulagé par les artistes du village de la poterie et de la terre cuite. En entrant dans ce lieu, peut-être que tout le monde est surpris, mais en observant, l’espace semble se mélanger à de nombreuses couleurs, un mélange unique de feu et d’eau. Cette série d’œuvres à grande échelle conçues et détenues par l’architecte Nguyen Van Nguyen comprend deux grands bâtiments – représentant deux céramiques traditionnelles de Thanh Ha.

Park – le plus grand musée de la poterie au Vietnam a été construit avec un coût de 22 milliards est situé juste sur la rive de la rivière Thu Bon. Cet endroit est véritablement un espace de village artisanal traditionnel typique du peuple Cham. Avec la couleur rouge des briques, la couleur verte des plantes orne le village de poterie plus unique.

Le parc de terre cuite de Thanh Ha recrée un monde de poterie vietnamien miniature, où se rassemblent les œuvres uniques d’artistes talentueux venus de tout le pays. Ils soufflent leur âme dans la poterie, créant des produits à la beauté et à l’âme uniques.

Les deux grands bâtiments sont non seulement dérivés de la culture Cham ou Sa Huynh, mais aussi inspirés de deux types de fours de village, le four à l’envers et le four à l’envers – deux concepts du Yin Yang de la culture orientale. Le bloc de maisons est comme un four à l’envers, créant un espace ouvert, relié à l’échange et à la présentation des villages de poterie traditionnels vietnamiens, qui est un lieu d’exposition des œuvres contemporaines. Le bloc est comme un four sur pilotis, comme le concept de conserver, préserver, où il présente et préserve l’histoire du village artisanal depuis 500 ans, et expose les produits du village artisanal.

Caractéristiques uniques du parc de terre cuite de Thanh Ha

La meilleure chose à propos de ce bâtiment et peut-être du parc de céramique Thanh Ha est de voir Hoi An d’en haut. Voir les maisons aux toits de tuiles qui se profilent entre la canopée verte des cocotiers. Regarder la ville tranquillement sur la rivière Thu Bon qui coule encore doucement.

Venir au parc Thanh Ha à Hoi An pour explorer le « Petit Monde », c’est peut-être un point fort qu’il n’y a pas que moi à admirer. De nombreuses œuvres architecturales célèbres du Vietnam et des merveilles du monde ont été vivement reproduites dans ce parc, dépeintes par les mains des artistes du village de poterie.

La première attraction en entrant dans le parc – le musée est le lac entourant la cour circulaire avec une image symbolique de la table de polissage.

L’ensemble du parc – musée comporte 9 zones : Poterie, Musée du village artisanal, Produits du village, Marché de terre cuite, Monde miniature (de nombreuses œuvres architecturales célèbres du Vietnam et des merveilles du monde ont (vivement recréées), installation de jardin, camp de production, poterie Sa Huynh – Cham, villages artisanaux traditionnels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.