You are currently viewing Le jardin des cigognes à Vinh Phuc au Vietnam

Le jardin des cigognes à Vinh Phuc au Vietnam

Le jardin de cigognes de Hai Luu est situé dans le village de Dua Le, Hai Luu, Song Lo, Vinh Phuc. À environ 110 km de la ville de Hanoi. Le jardin est entouré par la douce rivière Lo. C’est également le jardin de cigognes qui subsiste de la forêt de Hai Luu. Le jardin a une superficie allant jusqu’à 15ha, dont 7 heures abritent des cigognes convergentes. La température moyenne annuelle dans le jardin des cigognes de Hai Luu varie selon les saisons, elle se situe entre 26 et 28 degrés Celsius, les précipitations moyennes par an sont de 1 650m.

Le jardin des cigognes de Hai Luu

Le jardin de cigognes de Hai Luu est considéré comme l’une des 5 forêts écologiques les plus célèbres de Vinh Phuc. Pas à grande échelle comme le parc national de Tam Dao, pas aussi vierge que le lac Dai Lai, … ce jardin de cigognes possède une beauté très poétique et paisible. Ici, vous serez immergé dans l’espace frais de la belle nature.

Voyage à la découverte du jardin des cigognes de Hai Luu, vous traverserez des routes de village sinueuses, des jardins fruitiers verdoyants. Sous le temps étouffant d’une chaude journée d’été, l’atmosphère ici vous rafraîchira soudainement avec l’image d’un village paisible avec des pelouses vertes sans fin, avec un vaste ruisseau de rides d’eau. Des bosquets de bambous se balancent au gré du vent. À ce moment-là, tout le bruit et la fatigue de la rue disparaissent soudainement. En plus de cela, les visiteurs peuvent également admirer le comportement des oiseaux et des cigognes par eux-mêmes. En venant ici, il n’y aura que vous, la nature et le ciel.

Lire aussi  Flâner dans le plus grand marché en plein air d'Australie

Lorsque le coucher du soleil tombe, teinté d’un jaune doux sur les arbres, des dizaines de milliers de cigognes blanches venues de l’horizon lointain se tirent mutuellement vers le nid, se cherchant sur les branches, troublant un coin du ciel. Voir le paysage à cette époque vous donnera des impressions inoubliables. Si vous voulez avoir la vue la plus belle et la plus romantique, alors faites une promenade en bateau jusqu’à la rivière.

Après quelques heures de visite, vous pouvez vous détendre sur les hamacs disponibles dans le jardin, boire un bol de feuilles fraîches. Si vous sentez votre estomac sonner, vous pouvez déguster les spécialités locales.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.