You are currently viewing 5 sites de saut à l’élastique à découvrir en Afrique du Sud
saut-elastique-afrique-du-sud

5 sites de saut à l’élastique à découvrir en Afrique du Sud

Possédant de nombreuses destinations attrayantes avec une culture unique, une cuisine riche, l’Afrique du Sud est un pays choisi par de nombreuses personnes à explorer lorsqu’elles viennent au « pays du diamant ». En particulier, votre voyage en Afrique du Sud sera plus excitant et palpitant que jamais lorsque vous ferez l’expérience du saut à l’élastique – un sport passionnant pour ceux qui aiment l’aventure. Les participants au saut à l’élastique seront attachés avec des ceintures de protection au niveau des jambes et des hanches et plongeront lentement dans le sol à une hauteur vertigineuse alors que la vitesse de déplacement atteint des centaines de km/heure.

Le saut à l’élastique est l’un des sports extrêmes que beaucoup de jeunes aiment et veulent conquérir. Si vous êtes un amoureux des hauteurs et aimez les sensations fortes, rejoignez We Travel Guides pour pratiquer ce sport en Afrique du Sud.

Découvrez 5 sites de saut à l’élastique en Afrique du Sud

Célèbre pour ses magnifiques paysages et ses montagnes majestueuses, l’Afrique du Sud est connue comme l’une des destinations qui attirent de nombreux visiteurs pour ses activités de plein air. De plus, les gens ici sont très amicaux, ouverts et hospitaliers. Cela a attiré de nombreux touristes à venir ici pour des scènes spéciales qui veulent essayer les frissons avec le jeu d’aventure de Bungee jumping. Voici 5 sites de saut à l’élastique à ne pas manquer lors de votre séjour en Afrique du Sud.

Lire aussi  Découverte de l'eau à sling, au nord du Luxembourg

Bloukrans Bridge – Storms River

La première destination où les visiteurs peuvent faire l’expérience du saut à l’élastique en Afrique du Sud est Bloukrans Bridge. Situé le long de la magnifique Garden route, c’est l’un des plus beaux sites de saut à l’élastique d’Afrique du Sud et du monde.

Avec une hauteur allant jusqu’à 216 m, se joindre à un saut à l’élastique ici vous donnera des frissons dans le dos mais apportera un sentiment de fraîcheur mélangé à la peur lors d’un saut risqué. Par conséquent, seuls ceux qui ont un cœur d’acier et aiment l’aventure peuvent être assez courageux pour conquérir l’imposante danse du pont de Bloukrans.

Le saut à l’élastique est exploité par Face Adrenalin – un membre de l’Association sud-africaine du tourisme. Ce sont les experts en saut à l’élastique les plus réputés d’Afrique du Sud et la sécurité est leur priorité. Par conséquent, les joueurs auront l’occasion de faire l’expérience d’un saut avec une hauteur spectaculaire dans la vie.

Le Bungee Mogale, à Krugersdorp

Le pont Kings Kloof à Krugersdorp dans la ville de Mogale est également l’un des meilleurs spots de saut à l’élastique en Afrique du Sud avec une hauteur de 50m. En se joignant à ce jeu, les visiteurs pourront apprécier le merveilleux paysage à côté du feuillage vert luxuriant.

La tour Orlando à Soweto

Avez-vous le courage et la volonté d’effectuer une excellente acrobatie d’une hauteur de 100 mètres au-dessus de la tour Orlando à Soweto ? Il s’agit de l’un des sites de saut à l’élastique en Afrique du Sud qui accueille un grand nombre de participants. Pendant la danse, vous verrez les merveilleux paysages de la ville fascinante et diversifiée de Johannesburg.

Téléphérique du Cap, Afrique du Sud

Une activité qui fait battre le cœur, mais qui apporte aussi un rafraîchissement lors de l’ascension de la tour. Ensuite, on noue l’élastique autour du corps puis on le laisse retomber librement. Voilà l’aventure de la danse à l’élastique que de nombreux amateurs de sport veulent conquérir. Et pour profiter du magnifique et majestueux paysage naturel de la Montagne de la Table en Afrique du Sud, le téléphérique du Cap est certainement l’endroit que vous devez conquérir.

Le pont de Gouritz

Situé sur les eaux froides tourbillonnantes de la rivière Gouritz avec une altitude de 65m, le pont Gouritz est devenu un lieu de saut à l’élastique qui attire de nombreux touristes passionnés et amoureux de ce sport extrême. Le saut à l’élastique sur le pont de Gouritz vous permettra d’apprécier le rafraîchissement, les cris et les peurs grâce à des acrobaties spectaculaires.

Remarques concernant la participation au saut à l’élastique en Afrique du Sud

Réservations : Vous obtiendrez une réduction de quelques dollars si vous réservez à l’avance et vous garantirez votre heure de danse. Car généralement, pendant la haute saison, le nombre de personnes participant au saut à l’élastique est assez élevé.

Lire aussi  Pad-Thaï, le plat emblématique de la Thaïlande

Habillez-vous correctement : Lorsque vous participez au jeu de saut à l’élastique, vous devez porter un pantalon long, des bottes et une chemise pour garder votre corps au chaud. Car en sautant à grande vitesse, vous sentirez votre colonne vertébrale se développer et s’épaissir.

Souriez devant la caméra : Assurez-vous de sourire radieusement devant l’appareil photo pour capturer les beaux moments lorsque vous participez à un saut de bonde. N’oubliez pas de conserver l’esprit de confort, moins de stress pour posséder les meilleures photos.
Planifiez vos déplacements et profitez de vos divertissements : Une fois que vous avez fait ce saut à couper le souffle, offrez-vous maintenant une abondance de découvertes avec de belles destinations en Afrique du Sud et profitez de la nourriture délicieuse ici.

Qu’est-ce que le saut à l’élastique ?

Le saut à l’élastique est un sport dans lequel une personne saute d’une grande structure avec une corde attachée à sa cheville. Le saut consiste à franchir une arête et à chuter jusqu’à ce que la corde se tende et arrête brusquement la personne.

Le saut à l’élastique a été inventé pour la première fois en Nouvelle-Zélande par AJ Hackett en 1987, qui en a fait une alternative plus sûre au parachutisme. Il a appelé son invention le saut à l’élastique en raison de l’élasticité de la corde de nylon qu’il utilisait. Le mot « bungee » est dérivé des mots maoris signifiant « lié rapidement ».

Le sport est devenu populaire après que l’un de ses participants, Matt Taylor, a été représenté à la télévision en direct lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 1988 : Matt Taylor portait un costume rose vif et se tenait au-dessus de

Lire aussi  Visite du château de Wawel à Cracovie en Pologne

Conclusion – Le saut à l’élastique est-il amusant ou terrifiant ?

Il est évident que le saut à l’élastique est une expérience passionnante qui peut être exaltante ou carrément terrifiante.

Je ne sais pas ce que vous attendez. Le saut à l’élastique est l’une des expériences les plus exaltantes et passionnantes au monde, vous devez donc y aller !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.